Faites l’entretien de votre matériel chez Locaclem !

Technicien au travail chez Locaclem

En plus de la vente, de nos services de location et de transport, Locaclem vous propose également l’entretien de vos machines. Une fois passé dans les mains de nos techniciens, votre matériel est plus performant que jamais ! Combien coûte une prestation d’entretien chez Locaclem ? Combien de temps faut-il pour réparer ou entretenir votre matériel ? Nous répondons à vos questions via cet article !

Quel type de machine peut être entretenu chez Locaclem ?

Nos techniciens disposent de toutes les compétences et connaissances techniques pour intervenir sur tous les types de machines : nous sommes habilités à réparer des pompes à lavage ou à chape, aspirateur, autolaveuse, bétonnière, mini-pelle et toute autre « petite » machine que vous pouvez être amené à utiliser sur votre chantier.

Notre équipe est également en mesure d’intervenir directement sur votre chantier pour réparer une nacelle, votre matériel de chantier BTP ou électroportatif. Un diagnostic est réalisé, avant une intervention sur place – dans le cas où cela est possible – ou d’organiser le rapatriement de votre matériel dans nos locaux pour que nos techniciens puissent s’en charger dans les meilleures conditions.

Vous n’avez pas acheté votre matériel chez nous, mais vous souhaitez faire appel à un autre prestataire pour une réparation plus rapide ou moins coûteuse ? Aucun problème : nous sommes en mesure de procéder à l’entretien ou à la réparation de vos machines, même si elles n’ont pas été achetées chez nous. Nos techniciens sont formés pour intervenir sur du matériel en provenance de toute marque, et nous disposons de partenaires qui nous aident sur des opérations très spécifiques, comme le changement des flexibles sur les nacelles élévatrices.

Quel est le coût de l’entretien et de la réparation d’une machine chez Locaclem ?

Une fois votre matériel déposé dans nos locaux, nos techniciens effectuent un diagnostic complet de votre machine. Si il s’agit d’un entretien, ils passent en revue l’ensemble des composants et fonctionnalités de votre matériel afin de s’assurer que tout fonctionne correctement, et qu’aucune panne n’est imminente. Si le matériel est endommagé, le technicien effectue des tests pour identifier précisément la source du problème.

Le diagnostic terminé, notre service commercial établit un devis qui comporte les heures d’intervention prévues par le technicien, et le coût des pièces nécessaires pour entretenir votre machine ou pour la réparer. Nous procédons à la commande des pièces, ou à la réparation / entretien de votre matériel dès le rendu du devis signé.

Chaque réparation et entretien sont effectués avec des pièces d’excellente qualité, qui permettent à votre machine de fonctionner au meilleur de ses capacités.

Dans quels délais ma machine est réparée ou entretenue chez Locaclem ?

Pour une réparation, les délais sont susceptibles de grandement évoluer selon la disponibilité des pièces nécessaires à l’intervention. Nous mettons tout en œuvre pour nous les procurer dans les meilleurs délais, afin d’intervenir au plus vite sur votre machine.

Dans le cas d’un entretien, l’intervention peut nécessiter une demi journée complète. Nous vous invitons à prendre rendez-vous en amont avec notre service commercial, afin que celui-ci vous informe plus précisément de la durée de l’intervention. Vous pouvez également nous confier l’intégralité de votre parc de machines durant certaines périodes plus creuses, comme le mois d’août, afin que nous procédions à l’entretien complet de tout votre matériel en vue de votre reprise au début du mois de septembre.

Prenez rendez-vous pour l’entretien ou la réparation de votre machine !

Vous avez un dysfonctionnement avec votre machine, ou cette dernière montre des signes de fatigue après de nombreuses heures d’utilisation sur votre chantier ? Contactez notre service commercial pour planifier l’entretien ou la réparation de votre matériel au 02 98 90 49 14.