Dans le cadre de vos activités professionnelles, vous êtes amené à utiliser de nombreux outils pour progresser sur vos chantiers. Si certains sont indispensables, au point que leur achat est nécessaire, d’autres sont plus intéressants et rentables en location. Découvrez-les sur notre site web !
Le déshumidificateur : pensez à le louer pour lutter contre l’humidité
Les travaux en intérieur (peinture, plâtrerie, pose du revêtement du sol ou des murs …) peuvent s’avérer complexe et fastidieux lorsque le taux d’humidité dans l’air est très élevé. Si l’aération de la pièce demeure votre meilleure option pour le réduire durablement, faire appel à l’occasion à un déshumidificateur est une alternative que vous devez considérer si vos travaux sont urgents, et que vous n’avez plus de temps à perdre.
Si le déshumidificateur peut être utile en été, c’est principalement en hiver que le taux d’humidité d’une pièce est amené à décoller, notamment en région Bretagne et dans le Finistère. L’utilisation occasionnelle de cet outil peut ne pas être suffisant pour plusieurs professionnels et la très grande majeure partie des particuliers. Ainsi, la location du déshumidificateur constitue alors votre meilleure option.
Un déshumidificateur professionnel représente un budget non négligeable à l’achat : comptez plusieurs centaines – voir milliers – d’euros pour un modèle performant, et à l’effet immédiat. À l’heure de faire votre choix, prenez en compte différents critères pour louer l’outil adapté à vos besoins : surface de la pièce à assécher, débit d’air renvoyé, capacité d’extraction sont les caractéristiques techniques auxquelles vous devez vous intéresser pour louer l’appareil qui vous apportera totale satisfaction.
Il convient de noter que le déshumidificateur est un outil qui agit sur l’instant, mais qui ne règle pas durablement les problèmes d’humidité : si votre client constate des problèmes durables, conseillez-lui de consulter un professionnel spécialisé en la matière qui s’occupera d’apporter un diagnostic approfondi pour déterminer la cause de l’humidité.
Le broyeur de végétaux : la location à privilégier pour les particuliers
Le broyeur de végétaux peut s’avérer être un achat et un investissement indispensables pour de nombreux professionnels, mais son usage peut aussi être pertinent pour de nombreux particuliers, qui auraient tout intérêt à envisager sa location.
Pour entretenir votre jardin, vos arbres et vos plantes, le broyeur de végétaux est votre meilleure compagnon. Capable de réduire en petits morceaux les branches, feuilles et autres déchets végétaux, c’est une machine équipée de lames ou de couteaux qui coupent à une fréquence impressionnante, et avec une précision remarquable. Vous pouvez transporter aisément les déchets végétaux une fois coupés vers la benne la plus proche.
Un professionnel (paysagiste par exemple) aura tout intérêt à acheter son broyeur de végétaux, compte-tenu de sa fréquence d’utilisation et du gain de temps qu’il représente. En revanche, si vous êtes un particulier qui cherche à entretenir son jardin, la location est à privilégier. Le broyeur de végétaux, à l’image du déshumidificateur, représente un coût de plus d’une centaine d’euros pour du matériel de qualité.
Notez également qu’un broyeur de végétaux doit être choisi selon différents critères, comme le type de déchets à broyer, l’essence des bois concernés et le diamètre des branches à broyer.
L’échafaudage roulant : parfait pour travailler en hauteur au meilleur prix
Dernier outil de notre liste, et probablement le plus coûteux d’entre tous : l’échafaudage.
Cette structure, pensée pour permettre de travailler à une hauteur de 6 mètres plancher, s’utilise dans des travaux de rénovation ou de construction, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de locaux ou d’une habitation.
Plus sécurisant qu’un escabeau ou qu’une échelle grâce à la présence de son garde-corps, l’échafaudage demeure un outil dangereux, qu’il convient d’utiliser en prenant des précautions de sécurité. Locaclem vous propose à la location des échafaudages roulants, qui peuvent être déplacés sur votre chantier. Peinture, jardinage, maçonnerie ou façade : de nombreux travaux en hauteur peuvent être réalisés à l’aide d’un échafaudage roulant.
Son prix d’achat est déterminé selon plusieurs critères, à commencer en premier lieu par sa taille. Comptez plusieurs milliers d’euros pour un échaudage roulant de qualité, vous permettant d’atteindre une hauteur de 6 mètres plancher. Un budget qui peut s’avérer élevé si vos travaux en hauteur sont limités à quelques interventions et travaux par an.
Les avantages de la location Locaclem
En optant pour le système de location proposé par Locaclem, vous bénéficiez de plusieurs avantages, à commencer par la durée de location elle-même : vous pouvez réserver le ou les outils dont vous avez besoin pour une journée, une demi-journée, plusieurs jours, une semaine … notre objectif est de vous mettre à disposition le bon matériel pour la période qui vous convient.
Spécialistes de la location de matériel pour les professionnels dans le Finistère, nous proposons une large gamme d’outils pour répondre à toutes les éventualités que vous serez amené à rencontrer sur votre chantier. N’hésitez pas à consulter notre catalogue de références en location – nous le complétons au fur et à mesure, et pour plus d’informations ou des besoins spécifiques, n’hésitez pas à contacter notre service commercial via notre formulaire de contact ci-dessous, ou par téléphone au 02 98 90 49 14.
« * » indique les champs nécessaires